Ce pack contient ces tomes
- Panique au garage
Garance Prévost s’apprête à partir rejoindre la rédaction de son journal local, quand elle fait une funeste découverte dans le garage de sa résidence. Un corps gît dans l’ombre, et elle croit reconnaître l’identité de la victime !
Alors qu’elle est sous le choc, un des habitants de son immeuble lui vient en aide. Thomas Daumangère vient de s’installer récemment dans un des appartements et ne pensait pas avoir à s’occuper d’une histoire de meurtre sous son toit... D’autant plus que c’est déjà un peu son quotidien, puisque le jeune homme est capitaine de police !
- Le fournil infernal
Après avoir été plongée par hasard dans une première enquête de meurtre, Garance reprend du service ! Cette fois, la victime est un boulanger de Montjoli retrouvé calciné dans son fournil ! Aucun doute : cet affreux évènement est d’ordre criminel.
Comment le commerçant a-t-il bien pu se retrouver « dans le pétrin » ? Qui nourrissait autant de haine à son égard au point de l’immoler ?
La jeune femme va être amenée à interroger les habitants de la ville, toujours en parallèle des investigations des policiers et au grand dam de son ami Thomas, qui a peur qu’elle se mette une fois de plus, dans de beaux draps !
- Confinement fatal
C’est la fin du confinement à Montjoli, et Garance s’en frotte les mains! Elle va enfin pouvoir sortir de son appartement ! C’est dans ce contexte qu’est retrouvé le corps d’une octogénaire, qui a été décapitée. La victime ne semblait pas avoir beaucoup de proches, et peu de visiteurs, mis à part les prestataires de services pour son maintien à domicile.
Les policiers et notre détective en herbe sont confrontés à un cas extraordinaire qui va les mener sur tout un tas de pistes et révéler quelques sombres secrets !
Qui aurait pu en vouloir à une femme âgée, en apparence sans histoire? Et pour quelle raison?
- Grabuge au château
Le bel acteur Ecossais Logan McLean et son équipe débarquent pour le tournage de leur série à succès, au château de Montjoli. Alors que Garance n’est pas très emballée par l’idée de revoir son ex, elle est néanmoins contrainte de couvrir l’évènement pour son journal numérique.
Tout se passe relativement bien, avant qu’un cadavre ne soit découvert. La vie au château va alors être bouleversée, les suspicions allant bon train.
Comment un tel crime a-t-il pu se produire dans un lieu aussi prestigieux et parmi des gens apparemment sans mobile ?
-Une affaire épineuse
Les Floralies de Montjoli sont l’événement à ne pas manquer ! Solène, la meilleure amie de Garance, va d’ailleurs participer au concours du meilleur fleuriste, afin de tenter de remporter le trophée qui permettrait à son nouveau patron de relancer la boutique. Cependant, la précédente lauréate ne compte pas se faire ravir le titre aussi facilement !
Malheureusement, cette belle organisation va être perturbée lorsque le corps d’une personne va être retrouvé dans un endroit inattendu. Encore une enquête pour la PJ de Montjoli et notre détective amatrice !
-Fête foraine funeste
La nouvelle antenne de la PTS ouvre enfin ses portes à Montjoli et Garance couvre l’événement, d’autant plus que le directeur fraîchement nommé n’est autre que son voisin et ami, Thomas.
Alors que ce dernier s’octroie une sortie bien méritée avec la journaliste, afin de tester les diverses attractions de la fête foraine d’automne, les deux amis se retrouvent, bien malgré eux, parmi les témoins d’une macabre découverte.
Garance, ne pouvant s’empêcher de mener son enquête en parallèle, va se plonger, tête la première, dans les secrets de la petite entreprise foraine, dont l’un des leurs est la victime.
- Poste mortem
Le corps sans vie d’un postier est découvert dans la forêt de Montjoli, quelques jours avant Noël, plongeant le commissariat de la ville dans l’euphorie des investigations. Thomas, qui nourrissait certains projets pour célébrer cette fête familiale, est néanmoins contraint de donner la priorité à cette affaire.
Garance, qui, de son côté, se retrouve face à une situation personnelle particulière à gérer, s’est tout de même fixé un objectif qu’elle compte bien atteindre. Cela ne l’empêche pas pour autant de mettre son grain de sel dans les investigations en cours, car, si la police stagne, qui d’autre que la jeune journaliste pourrait être en mesure de leur offrir un coup de main efficace ?